résidence

Résidence IN SITU avec Carine May et Hakim Zouhani

Pour la deuxième année consécutive, le Département de la Seine-Saint-Denis associe le GREC à la résidence In Situ pour accompagner les réalisateurs Carine May et Hakim Zouhani en résidence au Collège La Courtille à Saint-Denis, d'octobre 2016 à juin 2017.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des résidences de création artistique en collège impulsées par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.  A ce titre, il bénéficie du soutien financier du Conseil départemental.

 Suivre la résidence In Situ en ligne - Feuilleton de Josephine Lébard et Bahar Makooi

IN SITU 2016-17

Carine May et Hakim Zouhani mettront en partage avec une classe de 6ème la construction de deux projets de films : un court métrage Clin  tourné en novembre 2016 avec une classe de primo-arrivants dans une école primaire et un long métrage autour de la figure d'un instituteur. 

Le deuxième volet de la résidence sera une correspondance virtuelle entre les élèves et une classe de 6ème du Collège Amédée Bisch à Beynat (Corrèze).

Début de la résidence
un "faux" tournage dans la cour de récréation

avec les comédiens Steve Tientcheu et Vessale Lezouache

 

Novembre 2016

Au Collège :

- Rencontre avec le réalisateur Olivier Babinet suite à la projection de son film Swagger au Festival Cinébanlieue

- Début de la correspondance virtuelle entre les Collèges La Courtille (Saint-Denis) -  Amédée Bisch (Beynat, Corrèze) : autoportraits

- Lecture d'extraits du scénario Clin, visionnage des séances de casting et des rushs

Sortie :

Projection de Swagger d'Olivier Babinet au Cinéma L'Ecran dans le cadre du Festival Cinébanlieue

Décembre 2016

Virée au Carreau du Temple pour la Fête du court métrage 

 

 

Carine May et Hakim Zouhani

Carine May et Hakim Zouhani ont écrit et réalisé plusieurs films de fiction à Aubervilliers traitant des interactions entre des individus différents et les représentations qu’ils ont à la fois d’eux-mêmes et de l’autre.
Filmographie : Rue des cités (2011),  La virée à Paname (2013), Molii (2013, en co-réalisation avec Yassine Qnia et Mourad Boudaoud)