Films du GREC

Ziad de Grégory Rateau, Sarah Taher

Fiction - 2013 - Couleur - HD - 22 min

Image : Jeremy Boudjok
Son : Tania Kammoun
Montage : Amin Sidi-Boumedine
Mixage : Benjamin Falsimagne
Musique : Raphaël Mas
Décors : Céline Habchi, Tanite Chahwan
Scénario : Sarah Taher, Grégory Rateau
Interprétation : Maya Harrouk Yaziji, Nizar el Najjar, Walid Saliba, Albert Kanaan

Synopsis : Ziad travaille dans le port de Tripoli au Liban. Tiraillé entre ses amis d'enfance Firas et Ahmed qui s'éloignent de lui et sa relation cachée avec Soraya qui le presse de se marier, Ziad étouffe. Elle, est chrétienne, lui, musulman ; il n'y a qu'en Chypre qu'il y aurait un espoir pour leur union. Pour réunir la somme nécessaire à ce voyage, Ziad va commettre une faute qu'il ne pourra pas se pardonner...

Infos complémentaires :

Avec le soutien de la SACEM.



Dans la collection : Médiathèque du musée de l'Histoire de l'immigrationForum des images

Disponible auprès de : Agence du court métrage

Festivals

Festival du court métrage méditerranéen de Tanger (2013)
Malmo Arab Film Festival (2013)

Diffusions

Le nouvel odéon (Le nouvel odéon / Paris) le 29/06/2013
Cinéma La Pagode (Cinéma La Pagode / Paris) le 24/06/2013
Grégory Rateau
Réalisateur, scénariste et enseignant en cinéma au lycée St. Sulpice (Paris 6ème) ainsi que dans une école préparatoire La FLEC (Montreuil), Grégory Rateau a obtenu un Master 2 Pro en cinéma à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également animateur et organisateur des «Soirées Ciné» depuis plus de deux ans à la Filmothèque du quartier latin, au St germain des près et à la Pagode où il organise des rencontres et des débats avec de grands cinéastes français.
Sarah Taher
Après avoir quitté le Liban en 2006 suite à la guerre, Sarah Taher est venue à Paris où elle a obtenu un Master 2 Pro en cinéma à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et un Master recherche en cinéma anthropologique et documentaire à l'université Paris 10. Après un stage dans la société de production Kometa film, Sarah Taher a réalisé des films de commandes et vient de terminer son premier court-métrage produit par le G.R.E.C, co-écrit et co-réalisé avec Grégory Rateau. Elle est actuellement en préparation d'un long-métrage au Liban qu'elle va co-réaliser également avec Grégory Rateau.

Plus de 100 films du Grec à voir en ligne en accès libre dans La rubrique films en ligne.

Appels en cours



Ateliers en cours