Films du GREC

Totems et parades de David Christoffel

Docu, Essai - 2019 - Noir & Blanc et Couleur - - 10 min 38

Image : Felix Rehm
Son : David Christoffel
Montage son : Felix Rehm
Mixage : Emmanuel Desguez
Musique : David Christoffel
Scénario : David Christoffel
Voix Off : David Christoffel, Christophe Dilys

Synopsis : Alors que les documentaires animaliers jouent de la théâtralité de la vie sauvage pour présenter les animaux, ce film joue avec l’esthétique documentaire pour présenter la théâtralité de la vie tout entière.

Film réalisé dans le cadre de la collection L'Animal avec le Cnap - Centre national des arts plastiques. Ce film est disponible en version anglaise doublée par Christophe Dilys.
David Christoffel
À la fois poète et compositeur, créateur radiophonique et chercheur, David Christoffel place la poésie et la musique dans des voisinages particuliers. Il est l'auteur de recueils de poèmes (Litteralicismes aux éditions de l'Attente et Argus du cannibalisme chez Publie.net), de disques (Oecumetrucs chez Artalect et la série Radio Toutlemonde pour Super Moyen les disques), il produit des opéras parlés (Le Cul de la quinte à l'université de Tours en 2017 ou Échecs opératiques à l'opéra de Rouen en 2018) et des performances sonores (La voix de Foucault pour le festival ManiFeste 2014). Il est producteur pour Radio France (pour les programmes de création radiophonique de France Culture et, précédemment, pour la Matinale de France Musique), correspondant musical de la Radio Télévision Suisse, et directeur d'antenne de la webradio du Printemps des Arts de Monte-Carlo depuis 2016.Docteur en musicologie de l'EHESS, il est professeur associé au CNSMDP, chargé de cours au CFMI d'Orsay et intervenant pour le programme Écoute ! du Festival d'Automne à Paris. Il a publié Ouvrez la tête (ma thèse sur Satie) aux éditions MF en 2017 et La musique vous veut du bien aux PUF en 2018. Il participe aux revues Il Particolare, ActionRestreinte, Ballottage, Multitudes et Espace(s)...

La rubrique films en ligne sur ce site permet de voir des films dans leur intégralité, avec l'accord de leurs auteurs.

Appels en cours



Ateliers en cours