Films en ligne / Focus

Cannes 2019

Retrouvez chaque jour, du 14 au 24 mai, les films du GREC en lien avec l'actualité de la 72e édition du Festival de Cannes.

Mercredi 22 mai : À l'occasion de la projection de Roubaix, une lumière d'Arnaud Desplechin en Sélection officielle, retour sur Cadavre Exquis de Léa Mysius. La réalisatrice est co-scénariste sur le nouveau long métrage d'Arnaud Desplechin.

Mardi 21 mai : Claire Mathon, chef opératrice de TWE, de Itvan Kebadian (GREC 2013), est également au générique de Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma et de Atlantique, de Mati Diop, tous deux projetés en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

Lundi 20 mai : À l'occasion de la présentation à la Quinzaine des réalisateurs du film Perdrix et Alice et le maire, retour sur Où il veut, quand il veut d'Anaïs Couet-Lannes également avec l'actrice Maud Wyler.

Vendredi 17 mai : Victoire du Bois, actrice principale de Quelque chose brûle, de Mathilde Chavanne (GREC 2017), prête sa voix à un personnage du film d'animation J'ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, projeté aujourd'hui à la Semaine de la critique.

Jeudi 16 mai : Jean-Pierre Laforce, mixeur sur Des Anges, de Julien Leloup (GREC 2001), est également ingénieur du son de Zombie Child, de Bertrand Bonello, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs cette année.

Mercredi 15 mai : À l'occasion de l'ouverture de La Semaine de la Critique, retour sur Les méduses de Delphine Gleize (GREC 2000), selectionné lors de la 39ème édition, en 2000.

Mardi 14 mai : Découvrez Tournez la page , de Sophie Leys avec Édouard Baer - maître de cérémonie de la 72e édition du Festival de Cannes - dans le rôle du libraire. (GREC 2003).









Appels en cours